"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

lundi 26 décembre 2011

Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses.

Portrait de Noureddine Khadmi, nouveau ministre des Affaires Religieuses


Noureddine Khadmi, nommé au poste de ministre des affaires religieuses a été  l’Imam de la mosquée El Fath à Tunis.
Plus connu sous la nomination de l’ « Imam du Jihad » suite à son fameux prêche du vendredi, dans lequel il a incité l’Assemblée Constituante à rompre toute relation avec Israël et a appelé au Jihad pour la libération de la Cisjordanie.
Noureddine Khadmi est né le 18 mai 1963, à Thala  dans le gouvernorat de Kasserine. Imam de la Mosquée El Fath à Tunis et actuellement ministre des affaires religieuses au Gouvernement de Hamadi Jebali.
Il a commencé sa scolarité par l’école coranique préscolaire à la mosquée Ali Bahi à Thala où il a été instruit par Mohamed Abidi, l’Imam de la mosquée. Il a ensuite poursuivit ses études à l’école primaire et au lycée secondaire à Thala.
En 1988, Khadmi a eu son diplôme de jurisprudence et de politique islamique de l’Université Zitouna de Charia et théologie basée à Montfleury à Tunis.
De1993 à 1997, il a préparé et obtenu deux doctorats, en philosophie (PhD) spécialité jurisprudence (thèses sur la Thahereya et l’école Malki de l’Islam) à l’Institut supérieur de théologie à l’université Zitouna.
Il a enseigné  l’Islam et la charia  dans les universités de Tunisie et l’Arabie Saoudite. Khadmi est membre du Comité international de l’Organisation des congrès islamiques. Il a travaillé comme chercheur à l’Encyclopédie arabe de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALECSO). Il est aussi chercheur à l’Encyclopédie de fondamentalisme au Kuwait.
Il collabore avec le Centre de recherche et des études islamiques au Ryadh et avec le magazine des recherches sur la jurisprudence temporaire.
Il a animé différents programmes dans la radio «Le sacré coran» de Ryadh.
Khadmi est notamment, auteur de plusieurs livres et publications.

source: Tunisie Numérique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire