"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

mardi 7 février 2012

Elyès Jouini lance son Initiative pour le Développement Economique et Social


Source: Leaders - 2012-01-20: Elyès Jouini lance son Initiative pour le Développement Economique et Social 
Elyès Jouini
Elyès Jouini



Le projet est concrétisé. L'association Idées (Initiative pour le Développement Economique et Social), fondée par Elyès Jouini vient d’obtenir son visa légal. Sa mission principale est « d’identifier et proposer les axes structurants permettant la construction d’une démocratie responsable répondant à trois exigences fondamentales, respectueuse de la dignité de ses citoyenne, en rupture avec des pratiques  réprouvées, mais soucieuse de préserver  des acquis économiques, sociaux et culturels indubitables, selon une approche constructive intégrant la dimension « change management »

Le bureau directeur se compose comme suit :
  • Elyès Jouini, président
  • Moel El Elj, vice-président
  • Ahmed Benghazi, secrétaire général
  •  Emna Kallel, secrétaire générale adjointe
  • Abderrahmen Fendri, trésorier
  • Safia Hachicha, trésorière adjointe.
Figurent notamment au sein de son Conseil d'Orientation et de Surveillance : Mansour Moalla, Ahmed Abdelkafi, Abdeljabbar Bsaïes, Essma Ben Hamida, Tahar Belakhdar, Mohamed Lahouel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire