"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

dimanche 20 février 2011

Mohamed Jegham et Ahmed Friâa créent le parti « El Watan ».


  • Mohamed Jegham, qui a occupé plusieurs postes ministériels au gouvernement et au sein du cabinet présidentiel ainsi que celui d’ambassadeur à Rome sous l’ancien régime, avant de tomber en disgrâce presque totale, tient à faire son retour sur la scène politique.
    C’est ce qu’il a annoncé, dans une interview accordée au journal Echourouq dans sa livraison du samedi 19 février 2011, en révélant qu’il allait déposer une demande de visa pour la création d’un nouveau parti dénommé « El Watan ».
    Ce parti, qui sera de tendance centriste, est créé, selon M. Jegham, avec Ahmed Friâa et un groupe de 12 personnalités « indépendantes ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire