"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

jeudi 3 février 2011

Tunisie et droits de l'homme

"Le Conseil des Ministres du gouvernement de transition a annoncé, le 1 février 2011 au soir, que la Tunisie allait ratifier le statut de Rome portant création de la Cour pénale internationale, la convention internationale contre les disparitions forcées ainsi que les deux protocoles facultatifs additionnels au pacte internationale sur les droits civils et politiques. Le deuxième protocole concerne l’abolition de la peine de mort. Il a également annoncé la mise à l’étude de la levée des réserves de la Tunisie à la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (Convention CEDAW). " (fidh)
Voir l'article de La Presse de Tunisie du 4/2/2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire