"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

dimanche 23 janvier 2011

Appel à L’UGTT, par Mongi Amami, Skander Hachicha et Anouar Ben Kaddour.

Prenons l’initiative d’appeler à l’organisation d’une conférence nationale avec la participation de l’ensemble des partis politiques sans exception, des différentes composantes indépendantes de la société civile, des organisations professionnelles, des associations des tunisiens à l’étrangers, des associations scientifiques et des personnalités à l’échelle national et au niveau régional pour
  • Proposer la formation d’un gouvernement d’union nationale de transition pour sauver la situation
  • Préciser les prérogatives de ce gouvernement d’union nationale de transition
  • Proposer un programme de travail de ce gouvernement
  • Proposer la composition des trois commissions
  • Proposer l’engagement des membres de ce gouvernement d’union nationale de transition à ne pas se présenter aux prochaines élections présidentielles et législatives.

(Paru dans le journal echchourouk du 22/01/2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire