-
Par Amel Belhadj Ali: «Ce gouvernement est passé maître dans l’art de la rhétorique, nous avons l’impression que dans la réalité, rien n’a vraiment changé. Nous sommes en train d’écouter les «nouveaux anciens» hauts dirigeants du pays nous débiter les mêmes promesses et ensuite, nous avons droit aux promesses des promesses. Je ne pense pas que nous pouvons, avec les mêmes têtes, construire notre nouvelle Tunisie. Il ne s’agit pas de démissionner du parti. Le parti vit dans la tête et l’esprit de ces hommes d’Etat. Quelles sont nos garanties quant au fait que ce parti ne reprendra pas du poil de la bête au bout de 6 mois et ne redeviendra pas aussi ou plus fort qu’avant».
«Se débarrasser d’un dictateur est une chose, se débarrasser d’un système en est une autre».
«Don’t steal, Don’t lie, Don’t cheat» (Ne volez pas, ne mentez pas et ne trichez pas).
«Comment se débarrasser d’un parti centenaire qui a fait face à toutes les résistances et qui couvre tout le territoire national, il y a même des endroits déserts où il n'y a pas âme qui vive mais où il y a le drapeau de la cellule du RCD qui flotte?
Pour la construction de la Tunisie démocratique de demain, écoutons et informons la plus large frange de tunisiens.
"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.
" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.
" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.
vendredi 21 janvier 2011
Pourquoi la rue doute du gouvernement de transition
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire