"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

samedi 22 janvier 2011

Tunisie : 2ème République pas une 1ère bis (Par Ali Abdessalem)

  • Ali Abdessalem.
  • Lire l'intégralité de l'article sur webmanagercenter.com - cliquer ici 
  •  
  • Le peuple uni ne sera jamais vaincu. Il a mis à bas l’arbitraire. La révolution du Jasmin a été le switcher vers la démocratie. L’absolutisme, c’est fini. Yes we can and we overcome! Il écarte le changement et revendique le renouveau. Le peuple s’est prononcé pour un pacte républicain. Il veut de la transparence. Il appelle à une 2ème République en rupture avec les mœurs politiques de la veille. Il serait regrettable de le priver de sa victoire. Il serait tenté de...

1 commentaire:

  1. c'est dans le cadre de la préparation des élections, notamment par le travail de la commission dirigée par le professeur iyadh ben achour, que nous aboutirons à cette deuxième république avec les réformes constitutionnelles nécessaires. il est absurde de demander la constitution d'une seconde république dans la semaine qui suit la fuite du dictateur. je propose à ceux qui veulent plancher sur cette question de s'organiser en comités de travail et de soumettre les conclusions de leurs travaux au professeru ben achour comme contribution à la constitution de cette nouvelle république.

    RépondreSupprimer