"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

vendredi 21 janvier 2011

Après la révolution la chasse aux sorcières

Lire l'intégralité de l'article sur europe1.fr(cliquer ici)
Ils sont décidés à aller jusqu’au bout, comme si le moindre stigmate laissé par Ben Ali devait disparaître. Après avoir chassé Zine el-Abidine Ben Ali, à la tête du pays depuis 23 ans, la population veut aller encore plus loin et voir tous ceux qui ont bénéficié d'avantages sous le régime de Ben Ali payer pour le soutien qu’ils lui ont apporté. Une chasse aux sorcières qui pourrait coûter cher à la révolution du jasmin
Les Tunisiens veulent voir les pros Ben Ali  jugés, mais prennent parfois les devants de la justice.
Les Tunisiens veulent voir les pros Ben Ali jugés, mais prennent parfois les devants de la justice. © MAXPPP.
Les Tunisiens veulent voir les pros Ben Ali jugés, mais certains prennent les devants de la justice.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire