"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

mardi 1 février 2011

Mais où est passé le MDS, Parti tunisien d’« Opposition » ?. Salah HORCHANI (message recu par email).

« le Mouvement des Démocrates Socialistes » (MDS), mouvement qui n’a, aujourd’hui, de Démocrate et de Socialiste que le titre, est le Parti, soit disant d’opposition, qui a fait le plus de mal à cette même opposition ( et donc au peuple),  du temps de Ben Ali,  et a trahi et ses  Militants de base et ses Valeurs initiales du temps de sa création (par Ahmed  Mestiri, vers la fin  des années soixante dix, époque pendant laquelle il a représenté un réel espoir pour le pays) en se vendant corps et âme à Ben Ali, et ce pour quelques sièges de députés qui ont été occupés, généralement, par des béni oui-oui opportunistes, de formation et de déontologie politique médiocres , obéissant  au clin d’œil  au Dictateur déchu  dont les instances les exhibaient, à chaque occasion, aux étrangers comme alibi du pluralisme et d’ouverture de son régime. Ce Parti (MDS) est considéré, et par l’opinion et par la classe politique et par les Chancelleries, comme étant, en réalité, une cellule  parmi  les cellules du Parti  de Ben Ali (RCD) qui  lui sont  les plus fidèles. Pour s’en rendre compte, il suffit, d’abord, de rappeler que le Dictateur  a été, toujours, le candidat du MDS aux diverses élections présidentielles. Il suffit, ensuite, de lire le dernier numéro de leur organe officiel ( Al Mostakbal), daté du 08/01/2011,  juste avant la fuite du Dictateur ( le 14/01/2011) : on y lit  un sonnant éloge sur la Démocratie et le Pluralisme instauré par Ben Ali, alors que le pays, qui était à feu et à sang, enterrait ses Martyrs , et un vibrant hommage  du Bureau Politique (du MDS) à la politique éclairée du dit Ben Ali. On lit, aussi, dans :
http://www.espacemanager.com/macro/sidi-bouzid-5-partis-de-l-opposition-tunisienne-denoncent-une-campagne-mediatique-calomnieuse.html  28/12/2010 | Mise à jour : 09:05

« Le Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS) a dénoncé l'instrumentalisation, par certains médias arabes et étrangers, des événements survenus récemment à Sidi Bouzid.

Le parti s'indigne, dans un communiqué publié lundi, de la manipulation médiatique de ces événements par certaines parties à des fins politicardes, en les dramatisant et en les orientant dans le but de porter atteinte à l'image de la Tunisie et à les exploiter pour des raisons suspectes.
Le MDS affirme que tout en étant attaché à la liberté d'information et d'expression, de manière objective, il "dénonce ces méthodes qui déforment la réalité et versent dans le sensationnel" ».
 Enfin, on lit dans :
« Dans le cadre de la discussion entre la Chambre des Députés et le Gouvernement ce fut le tour de M. Naceur El Gharbi, ministre des Affaires sociales, de la solidarité et des Tunisiens à l'étranger, d'être soumis à la séance de questions réponses avec les représentants du peuple, le mardi 11 janvier 2011.
En effet, M. Ismaïl Boulehya, du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), M. Hichem Hajji (…) se sont félicités de la teneur de l'allocation du Président Ben Ali ».
Rappelons, encore une fois, que le Dictateur s’est enfui le 14 janvier 2011.
D’ailleurs, après le succès de la « Révolution de Jasmin », le MDS a disparu de tous les Medias (écrits, visuels et sur le net) et de la scène politique, et est, depuis, aux abois : qu’il y reste !
Mais, malheureusement,  restons lucide : le MDS va essayer, comme tous les  partis collabos, de se faire une nouvelle virginité en ayant même le culot, compte tenu de sa trajectoire passée, de se déclarer parmi les artisans de notre Révolution de Jasmin.
En effet ne lit-on pas, aujourd’hui, mardi 01/02/2011, dans 
« M. Ahmed Khaskhoussi, président du comité exécutif du Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS), a déclaré, hier, à l'Agence Tunis-Afrique Presse (TAP), que le Mouvement s'est affranchi de l'image que l'ancien régime a œuvré à consacrer (sic) ».
HORCHANI  Salah

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire