"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

lundi 26 décembre 2011

Portrait de Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat



Portrait de Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat


Mohamed Lamine Chakhari est né le 17 mai 1957 à Foussena au gouvernorat de Kasserine, marié et père de 3 enfants.
Ingénieur du conservatoire des arts et métiers de Paris et Docteur en 
ingénieurie mécanique. Il est enseignant universitaire à l’Ecole nationale des ingénieurs à Tunis où il dirige le département de génie mécanique.
Il a  occupé le poste de président directeur général d’une société industrielle. 
Il   est activiste du mouvement Ennahdha.
Mohamed Lamine Chakhari a été nommé ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat dans le gouvernement de Hamadi Jebali.

Sources: Ennahdha.tn / Tunisie numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire