"La première chose qu’il faut faire, c’est prendre soin de votre cerveau. La deuxième est de vous extraire de tout système d’endoctrinement. Il vient alors un moment ou ça devient un réflexe de lire la première page de votre journal en y recensant les mensonges et les distorsions, un réflexe de replacer tout cela dans un cadre rationnel. Pour y arriver, vous devez encore reconnaitre que l’Etat, les corporations, les medias et ainsi de suite, vous considèrent comme un ennemi; vous devez donc apprendre à vous défendre. Si nous avions un vrai système d’éducation, on y donnerait des cours d’autodéfense intellectuelle." Noam Chomsky.

" Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ". Albert Einstein.

dimanche 25 décembre 2011

Portrait de Abdelwahab Mâattar, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle

Abdelwaheb Mâatar, nouveau ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, est né le 23 mars 1952 à Sfax.
Il a obtenu un diplôme de l’Ecole nationale d’administration de Tunis en 1975, une licence en droit public de la faculté des droits et des sciences politiques et économiques de Tunis en 1977, puis un DEA en sciences politiques à la même faculté en 1983.
Avant d’exercer la profession d’avocat en 1984 et l’enseignement à la faculté des droits et des sciences économiques de Tunis, il a travaillé à la Société tunisienne d’assurances et de réassurances (1977-1978) et occupé le poste de chef de service contentieux à la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (1979-1980) et de directeur adjoint à l’Agence tunisienne de coopération technique (1980-1984).
M. Mâatar est membre du Conseil national pour les libertés en Tunisie (CNLT) et de la Ligue tunisienne pour la défense des Droits de l’Homme (LTDH), membre fondateur du Centre de Tunis pour l’indépendance de la justice et vice-président de l’Association internationale de soutien aux prisonniers politiques.
Il est également membre fondateur du parti du Congrès pour la République depuis 2001 et actuellement membre du bureau politique du CPR.
Il est marié et père de trois enfants.
Source: TAP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire